~ (PAPOTAGES) Mademoiselle maladroite #1

On va commencer cet article par un petit rappel:

Maladroite: se dit d'une personne qui manque d'adresse, d'aisance et d'habileté dans ses gestes. La maladresse qualifie aussi quelqu'un qui peut manquer de diplomatie ou qui fait quelque chose qui n'est pas approprié au but recherché.

Je peux donc le dire: JE SUIS MALADROITE! Je continue quand même à me rassurer en me disant qu'au moins, je fais bien rire tout le monde. Et comme on dit "il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font jamais de bêtises" VLAN!!!
Bon, on le voit bien il y a plein de formes de maladresse et j'en ai pris un peu dans chaque. Je fais partie de ces personnes qui disent "alors là, je ne pourrais jamais être serveuse, je casserais tous les verres!" ou même "j'ai encore fait une gaffe". En fait, je suis très soigneuse mais j'ai parfois l'impression d'avoir deux mains gauches et tout m'échappe! 

En réalité, je suis capable de tout transformer en mini-catastrophes et rien que pour le plaisir j'ai décidé de vous raconter mes plus belles bourdes:
C'était à Noël et je devais avoir une dizaine d'années. J'étais dans le salon et je me déchaînais toute seule sur une musique endiablée: j'en ai d'ailleurs oublié le magnifique bougeoir en cristal qui siégeait sur la table et que ma mère venait de recevoir en cadeau. Il a donc explosé dans la pièce et, paniquée, j'en ai ramassé tous les morceaux. J'ai donc tout mis dans un sachet plastique et j'ai couru dehors pour le jeter dans une poubelle bien plus loin, chez des voisins. Un peu stressée mais fière de m'en être sortie, j'ai continué à faire comme si de rien n'était. Je vous laisse imaginer la suite, lorsque ma mère a retrouvé un morceau de cristal sous le canapé trois jours plus tard... (Hommage à mon petit frère qui, à 5 ans, s'est dénoncé à ma place, oups!)
Allez une autre, pour éviter que vous ne pensiez que la maladresse, c'est du passé pour moi. Il y a deux ans, je me suis inscrite à l'université. Les premiers mois, je n'avais pas encore ma voiture et j'allais donc en cours à vélo. Tous les jours, je l'attachais donc soigneusement à un arbre avec un antivol. Sauf qu'une fois de plus, j'ai fini par flancher! Je suis sortie de cours toute pimpante et j'ai retrouvé mon chéri, partagé entre l'énervement et la moquerie, à côté de mon vélo, pour éviter qu'on ne me le vole. En effet, j'avais bien accroché l'antivol à l'arbre, mais j'avais oublié d'y accrocher mon bolide... (mais finalement, un chéri ça dissuade plus qu'un petit antivol non?)

Bon après il ne faut pas non plus en rajouter, ce n'est pas toujours d'aussi grosses boulettes (enfin presque). En général, ce sont plus de petites mésaventures quotidiennes:
-  faire tomber les objets, les vêtements etc. dans les magasins
- casser des verres et des objets de décoration (pour la peine, je ne ferai plus la vaisselle ni les poussières)
- se tâcher (d'ailleurs il n'y a presque pas de blanc dans ma garde-robe)
- tomber en pleine rue lorsqu'il fait beau et que tout le monde est de sortie (et avoir envie de disparaître)
- se cogner la tête, le genou et le petit orteil partout (je retrouve souvent des bleus que je ne saurais pas expliquer)
- briser les écrans de téléphone (en même temps quelle idée de les faire en verre...)
- se couper et se brûler systématiquement en cuisinant

Bon, tout ça c'est assez banal et j'ai réussi à innover:
- entrer chez les voisins de mes amis (euh c'est pas ici la soirée?)
- rentrer dans la mauvaise voiture: en même temps même modèle et garée à la même place (j'ai juste hurlé en me retournant pour découvrir ce drôle de monsieur à la place de ma mère)...
- en vacances à Ibiza, j'ai continué ma petite vie de maladroite: je me servais le petit-déjeuner et en voulant attraper un sachet de sucre j'en ai fait volé un deuxième qui a atterri dans le café d'un jeune homme, deux machines à café plus loin... On a tous les deux explosé de rire (enfin surtout lui) et j'ai ensuite repêché le sachet à la petite cuillère, morte de honte...

Enfin voilà, j'ai beau essayé de trouver des solutions et de faire des efforts, je suis maladroite et j'en ai marre qu'on me dise "t'es un p'tit boulet". Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule, si? :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

~ (TRAVEL) Un été en Corse 2019 #24

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de nos vacances d'été en Corse....